Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog de mon voyage au Brésil"
11 mars 2008

boa tarde pessoas!

Bonjour tout le monde! Ca y est je vais pouvoir mettre des photos rapidement sur mon blog. Notre amis luiz a pris plein de photos de notre soiree de samedi, et comme il a un appareil photos bresilien, il est compatible avec les ordis d ici. On est alles dans une barraca de plage qui avait tout organise pour une soiree baila. On a beaucoup danse et au matin on est partis sur la plage faire un petit somme. un week end assez eprouvant. Je commence a m habituer a l organisation de la vie bresilienne, c est bizzard comme si mes yeux s adaptaient aux rues et aux magasins. Par exemple je passais presque tous les jours devant une poste sans meme la voir, du coup demain je vais pouvoir envoyer toutes mes lettres, stokees a l appart depuis belle lurette! Pareil pour la nourriture, maintenant plus besoin d aller au supermarche, on a trouve le coin des pecheurs des vendeurs de fruits et legumes et c est bien plus agreable. On peut parler et comprendre! Par contre le vendeur de crevettes nous les fait au triple du prix normal...il va falloir negocier si on en veut. A part ca, on a eu quelques deboires a l appartement, un electricien est venu reparer quelque chose et il a change le voltage sans s en rendre compte, du coup tous les appareils electriques genre frigo ventilo ont grille, plus d ampoules et 3 jours sans electricite. Depuis ce matin on a la lumiere, pour le frigo il faudrat attendre encore un peu. La douche a grille aussi, maintenant on se lave a l eau naturelle comme ils disent. Hier on a visite le shopping salvador, qui a 6 mois et qui est le plus beau centre commercial d amerique du sud, on se croirait en europe. On est aussi alle voir le lac des orixas dans le centre ville, avec un parc de remise en forme autour. De grandes statues des orixas dans le lac, tres impressionantes, la journee on peut louer des pedalos pour les voir de pres, je ferai ca un des ces 4. Ce soir je vais dans le centre historique parce que le groupe Olodum sur lequel je veux faire mon memoire fait une representation. Ca y est mon terrain commence! Cette apres midi Luiz qui est peintre va nous faire des tatouages (pas permanent). Voila, sinon tout va bien, j arrive a mieux dormir et la musique matinale des voisins ne me derrange plus trop, je me leve plus tot je sens que la fatigue de l arrivee arrive a sa fin. Elodie tout est pret pour ton arrivee, j ai beaucoup parle de toi tout le monde est impatient de te rencontrer. Je suis souvent a dire "ah si elodie etait la!". Tout le monde me dit que je parle un portugais assez fluide, et meme si je manque beaucoup de vocabulaire, maintenant je comprend quand on me parle, ca change tout! Je vous embrasse, pense fort a vous et vous envoie tout le soleil possible, en esperant que vous recevrez des rayons bien chauds. Ce qui est sur en tous cas c est que vous recevrez des lettres d ici 2 a 3 semaines...!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est avec plaisir que nous te suivons et c'est vraiment gai de te lire.Je suis heureuse pour toi que tu puisses mieux comprendre les gens et mieux communiquer. Cela change tout. Un poids en moins ! Tous les progres donnent des ailes...<br /> Pâques approche et cette année cela tombe pile avec l'anniversaire d'Elisabeth et Pépé. On fêtera cela ensemble à Arlon. Ici, il fait toujours tempétueux et gris .Un cargo est parvenu à s'égarer sur une plage en Vendée! C'est te dire la force des vents ! Je me demande quand ils vont pouvoir le retirer !<br /> je t'embrasse et t'encourage dans tous tes efforts<br /> Françoise
M
olodum.....ca bouge...On a regarder et écouté...avec Alice.Ca y est te voila avec matière....Bravo pour la langue, la vie va etre plus agréable avec une meilleur communication.Bonnes découvertes et rencontres.<br /> Merci pour l'envoie du soleil et de la chaleur ...J'espère qu'il ne mettra pas 3 semaines!bonjour aux amis . gros gros bisous<br /> Et trjs en pensées avec toi...<br /> Maman
A
contente de voir que tout va bien pour toi. elodie t'apporte une petite surprise bien du momant!! :)<br /> ton echarpe m'est toujours utile pour te dire comme le soleil a du mal a arrivé jusque cher nous!!<br /> plien de bisous ta soeurette!
Publicité