Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog de mon voyage au Brésil"
3 mars 2009

Vai buscar Dalila

Ca y est j ai pu mettre plus de photos...! La ville redevient tout doucement normale, les magasins sont quasi tous ouverts et ils ont remit les cabines telephoniques dans la rue. Ce matin je suis allee a l universite, mais comme c est la premiere semaine de cours on m a dit qu il etait normal que certains profs ne viennent pas. Evidement, ma tutrice n etais pas la...! Du coup j ai demande son adresse e mail a la directrice et je vais lui demander de prendre rendez vous. Histoire de ne pas faire a chaque fois le chemin de la fac pour rien! J ai donc une semaine sans cours, ce soir je vais a l institut d etudes afro orientales voir si je peux me faire des contacts. Ma proprio est super sympa elle m a baisse le prix de l appart de 150reais, du coup je vais rester au meme endroit. Son mari ne voulait rien changer, mais comme le carnaval est termine tout le monde doit baisser les prix alors j avais deja trouve moins cher ailleurs... bref! Bon voyage en Hollande et Belgique a maman et Alice, j espere que vous aurez du beau temps! Et bon voyage en Bretagne a Helene et Gastone! La nuit derniere j ai fait un cauchemard qui fait rire tout le monde ici, j etais rentree en France mais je ne parlais plus que en portugais. Du coup vous me mettiez dans un hopital pour reapprendre le francais! Maintenant je comprend tout et mon dictionnaire prend la poussiere! Et puis j arrive a modifier ma facon de parler a l universite ou dans les musees...etc, et avec mes amis ou les marchands dans la rue. Ca a mis du temps mais maintenant ca y est j suis tout a fait a l aise pour communiquer. La pluie est partie, mais c etait tres bien apres le carnaval pour nettoyer les rues. Comme il y a eu beaucoup d humidite c est le retour en force de mes amis les moustiques. Et puis y a des insectes que j avais pas vu l an passe, comme des fourmis volantes geantes. J en ai vu une je la trouvais etrange j ai joue avec un moment avec et j me suis fait piquer... le meme effet qu une guepe! Quoi de neuf pour vous? Ca en est ou les greves? Beijos.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hé hé ca fait plaisir d'imaginer qu'on mange les meme choses meme si ta panade n'a surment pas le meme gout que la mienne, et que j'ai pas de papaye pour l'accompagner... super photo, tes expérimentation sur la faune local on l'air d'etre parfois difficile, courage!<br /> alice est passé faire une petite guindaille a namur, rencontrer mes co-koteur, c'était super sympa<br /> bisous la soeureke
Publicité