Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog de mon voyage au Brésil"
14 avril 2008

premiere blessure...

boa tarde a todos, tout d abord un tres joyeux anniversaire a Lisa, faites bien la fete en son honneur je pense fort a vous! Aujourd hui je vais m occuper de trouver un appart, et puis ca va etre une semaine travail comme j en ai plus fait depuis longtemps. Demain je vais a la fac, et puis je veux avoir une idee plus precise de mon stage en fin de semaine. J ai parle a pas mal d amis de mes projets de travail, et ils m ont tous donne des bonnes pistes. Apparement l art africain ici c est principalement pour les touristes et je pense m intersesser a ca... je verrai bien ou ca me mene, il faut de toutes facons commencer par quelque chose. A part ca la soiree de samedi etait tres bien, j y suis allee avec Caroline, une autre etudiante en anthropo, luiz et 3 amies a lui. C etait tres different des fetes "a la bresilienne" comme j avais pu en voir jusque la, beaucoup plus de blancs et une musique bien differente! Ca m a fait comme un petit retour en France quand je ne regardais pas autour de moi tous ces bresiliens torses nus qui prennent des produits pour se gonfler les muscles. Hier matin je suis tombee sur un caillou bien tranchant parce que mes tongues ont glisse, et je me suis ouvert le coude. Luiz etait heureusement avec moi, il a voulut regarder si c etait profond et j ai eu la mauvaise idee de faire pareil, hop dans les pommes! Il m a porte jusque a un poste d urgences qui etait pas loin, ils m ont tres bien recousu, mais j ai pas pu regarder donc je sais pas encore combien de points ils m ont fait, si j ai bien compris ce qu il m a dit c est 5 ou 6. Je ne savais pas mais ici les urgences c est complettement gratuit, j ai juste donne mon identite et pris l adresse du medecin pour lui envoyer un petit cadeau de France (je lui ai demande ce qu il voulait, il m a repondu une bouteille de bonne eau francaise, j ai cru que c etait une blague mais pas du tout je vais bien envoyer de la volvic au Bresil!). Maintenant je vais aller a une autre poste de medecins pour faire changer mes bandages et voir si ca s infecte pas, parce que ca continue a bien piquer, depuis ce matin je remet ca a plus tard parce que j ai toujours ma peur panique et ridicule d une autre piqure...! Je viens de boire un bon jus d acerola histoire de faire le plein de vitamines, et c est parti pour la visite d apparts. Elodie tu as du passer a la maison aujourd hui, j espere que tu vas bien que ton retour se passe plus facilement que je l imagine, on pense tous tres fort a toi, tu as des bisous de luiz sergio andre ademilson lucciana jackson et patricia. Bonnes vacances a tous ceux qui en ont, et bon courage aux autres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fichu caillou !!!j'imagine ton visage devant l' ouverture de ton coude et ensuite la pîqure .dans ta trousse il y a du dafalgan que tu peux prendre pour les douleurs .On pense bien à toi et nous espérons que tu trouveras vite un appart.Nous sommes impatients de connaître le choix de ton mémoire Ici tout va bien il a encore neigé hier à la Baraque Fraiture !! je suppose que tu ne vas pas nager avec tes sutures ??Bisous Peps et Mutti
M
j'avais mal lu...remettre cela à plus tard !!!n'est pas une bonne idée...Pourquoi des piqures pour un pansement? Si cela s'infecte ce sera pire... avec la chaleur surveille bien...Bisous et pas de panique mais de bons soins....gros bisous,<br /> Maman
M
je comprends mieux tes douleurs au coude en lisant ton blog. COURAGE! Tu as attendu le départ d'Elodie pour le spectacle de Claire et les piqures! Après la migale tu vas nous revenir débarrassé de toutes phobies.Tu as les bons réflexes pour éviter l'infection.Courage,bons soins.<br /> Je t'ai écrit en mail donc je la fais courte ici, de gros gros bisous <br /> maman
Publicité